dimanche 2 septembre 2012

Luxeuil rate le départ!

Bart, FC Bart bat AS Luxeuil 2-1

Dans la vie, toutes les écoles sont payantes, nous en avons encore eu la preuve ce dimanche où l'ASL à payé plein tarif son apprentissage de la LR2.
Pourtant bien en place dans une rencontre qui leurs tendait les bras, les rouges et blancs ce sont inclinés par la plus petite des marges face à une équipe de Bart conquérante et surtout moins naïve!

dés l'entame du match, les Thermaliens se montraient bien organisés sans toutefois se montrer dangereux, il fallait attendre la 23 e minute pour que Mangel, à la reception d'un très beau mouvement collectif, manque d'ouvrir le score en échouant sur le portier adverse.
La réponse doubiste était rapide puisqu’à la 30e minute, Rouabah profitait des largesses de la défense Luxovienne pour éliminer 3 défenseurs avant de glisser le Ballon dans le but haut-Saonois.
Décidément mals en point depuis ce but encaissé, les hommes de Daniel Lemort étaient tous prés d'une nouvelle sanction lorsque suite à une énième relance axiale l'attaquant bartois se présentait seul devant Guyot qui le stoppait assez sèchement.... mais correctement pour Mr Saintvoirin l'arbitre de la rencontre.

De retour des vestiaires, les intentions thermaliennes se matérialisaient en occasions et dés la 47e minute, Mougin, bien servi par Prétot égalisait.
Les doubistes allaient alors passer un très mauvais moment : en se trouvant rapidement dans les intervalles, les rouges et blancs se montraient de plus en plus dangereux, on pensait même voir l'ASL prendre l'avantage, lorsque Oudot, profitant d'une mésentente entre le gardien locale et son défenseur, héritait d'un ballon de but dans les 6m, Mais la frappe du néo-Luxovien s'élevait et passait au dessus du cadre!
Et c'est alors que les Luxoviens avaient le match bien en main que se produisait l'impensable, suite à un coup franc anodin au milieu de terrain, les joueurs rouges et blancs tardaient à se replacer, et pendant que plusieurs luxoviens s'excusaient pour la faute encourue,  le coup franc était jouer rapidement et permettait aux locaux de se retrouver à deux devant le but du Guyot, à Rouabah ne se faisait pas prier pour s'offrir un doublé... (70e)
Dés lors, les joueurs de la cité des thermes retombaient dans leurs travers, trop de touches de balles, postes non respectés, additionné à un manque de fraicheur certain.... ce qui découlait sur une défaite qui aurait certainement pu être évitée.
Il faudra apprendre vite pour être rapidement compétitif de ce groupe A de LR2....

Dés demain, retrouvez la rubrique les  Echos de Maro, avec le résultat de la réserve et les anecdotes du week end