dimanche 9 septembre 2012

Luxeuil se fait peur!

Sochaux, AS Luxeuil bat US Sochaux 3-1 après prolongations

A force de jouer avec le feu, les thermaliens ont bien faillis se bruler en cette chaude après-midi.
la coupe réserve toujours des surprises et cette équipe de l'US Sochaux, pensionnaire de 1ere Division n'était vraiment pas loin de réaliser un des exploits de ce 2eme tour, il aura fallu trouver bien des réserves pour que les protègés de Daniel Lemort évitent le piège.

L'entame de la rencontre était pourtant luxovienne, mais si les rouges et blancs étaient maître du ballon, ils ne parvenaient que très rarement à se montrer dangereux.
D'ailleurs, ce sont les sochaliens qui se procuraient la première occasion du match : suite à une relance axiale de la défense, l'attaquant de l'USS partait seul au but mais manquait de lucidité dans le dernier geste.
Coté luxovien, les opportunités étaient minces et mis à part une percée de Cerra et une frappe trop molle d'Oudot, le gardien adverse passait un premier acte assez tranquille.
le match se poursuivait avec la même physionomie : des luxoviens ayant la possession mais ne parvenant pas à débloquer le tableau lumineux.
Et suite à une nouvelle erreur défensive, l'attaquant local partait à nouveau seul au but, avec plus de réussite cet fois : son tir, dans un premier temps détourné par Guyot revenait dans les pieds d'un joueur sochalien qui marquait dans le but vide malgré le retour de Genet (25e).
Ce but allait mettre un coup de massue derrière la tête des rouges et blancs qui allaient difficilement terminer la première période.

De retour des vestiaires, comme la semaine dernière, les intentions luxovienne étaient meilleurs : Genet  de la tête obligeait le portier locale à un bel arrêt (47e) avant qu' Oudot ne décale Cerra pour une frappe dans le petit filet (52e).
On sentait  que les Thermaliens pouvaient revenir dans la partie, et sur un coup franc d' Oudot, le gardien sochalien relâchait le ballon dans les pieds de Prétot qui propulsait le cuir au fond des filets (61e).
On pensait alors que les haut-saonois avaient fait le plus difficile mais au lieu de se montrer sereins, les luxoviens tremblaient sur les incursions sochaliennes, et après un duel entre Delforge et l'attaquant locale à l'entrée de la surface, ce dernier s'écroulait et Mr l'arbitre désignait le point de Pénalty (73e).
C'est le milieu latérale doubiste qui se chargeait de la sanction mais après un premier tir marqué alors que Guyot n'était pas placé, Mr l'arbitre demandait à retirer le pénalty.... Même joueur, même coté, mais cette fois Guyot stoppait la frappe....
La fin de seconde période était assez chaotique, Simonin pour l'asl, à la conclusion d'un beau mouvement collectif butait sur le gardien (75e) avant que Guyot ne soit  à nouveau obligé d'intervenir à la 79e et 86e.
On se dirigeait alors vers les prolongation, et à ce jeux la, les luxoviens, un peu mieux physiquement, prenaient l'avantage par Péquignot, à la réception d'un corner (100e) avant que Cerra ne scelle le score en battant le gardien d'une louche (120e ).

L'ASL aura donc réussi, non sans mal, à éviter le piège sochalien, mais l'important en coupe n'est il pas de passer, peu importe la manière........? a ce jeu, les luxoviens auront donc étés reçus 5/5