vendredi 24 août 2012

Luxeuil, encore un peu court...

Luxeuil, Racing Besançon bat AS Luxeuil 2-0

Face à un adversaire coriace qui jouera certainement les premiers rôles en LR2, les Thermaliens ont alternés le bon et le moins pour finalement rendre une copie intéressante mais perfectionnable.

Dés le coup d'envoi, les deux équipes cherchaient à produire du jeu tout en restant prudentes et en place, les premiers mouvements Thermaliens étaient intéressants mais manquaient de fluidité dans les 30 derniers mètres. Faute de se créer des occasions, les rouges et blancs s'exposaient, et sur une des premières incursions bisontine, Rangdet reprenait un ballon repoussé par Guyot sur une première frappe de Khaoua pour ouvrir le score (16e).
C'est alors que l'ASL allait vivre ses 15 plus durs minutes de la partie : comme on avait pu le voir lors des derniers matchs, le but encaissé désorganisait la machine Luxovienne qui allait concéder un second but signé Rangdet (23e) mais contrairement aux confrontations de Belfort et La Chaux de fonds, les thermaliens se réorganisaient autour d'un milieu de terrain Péquignot-Demurtas-Mangel pour offrir aux spectateurs de Maroselli une belle fin de première période.

De retour des vestiaires, les deux équipes repartaient sur le mêmes bases, mais on pouvait sentir une volonté d’accélérer le jeu et de se porter vers l'avant au sein de la formation Luxovienne, mieux dans leur sujet et plus justes tactiquement, les hommes de Daniel Lemort parvenaient enfin à poser quelques problèmes à l'arrière-garde bisontine et même si les occasions ne furent pas légion, Oliver, Oudot où encore Mangel auront eu des opportunités intéressante dans les 16m doubiste.
Malgré cette seconde période plutôt aboutie coté Luxovien, le staff peut déplorer les nombreux déchets dans les transmissions de balles et les erreurs tactique permettant encore aux joueurs de Besançon de se montrer dangereux.
Même si la qualité de jeu était présente ce vendredi soir, la formation Thermalienne devra impérativement gommer ses erreurs pour être compétitive le plus rapidement possible!
Cela tombe bien, l'équipe est à nouveau sur le pont des Dimanche avec un 32e de finale de coupe de Haute Saône à Clairgoutte.