samedi 11 août 2012

Le Chemin est encore long...

La Chaux de fonds, FC Chaux de fonds bat AS Luxeuil 5-0

C'est avec un effectif plus restreint que l'asl c'est rendu en suisse vendredi soir, en effet : Péquignot, Mougin (vacances), Delforge, Simonin (raisons pro) , Berdouzi, Jeannerot (blessés) et Oudot manquaient à l'appel coté rouge et blancs.
C'est donc avec une moyenne d'âge de 21 ans que les Thermaliens ce présentaient face à une des meilleurs équipes du canton de Neuchâtel.
Malgé cela, l'ASL allait livrer un premier acte plutôt concluant.
Bien en place et rapide dans les transmissions, les joueurs de Daniel Lemort allaient même se procurer quelques situations chaudes par Olivier, Carniato, Mangel où encore Grandjean monté aux avant postes! 
Les locaux allaient toutefois ouvrir la marque à la 42e minute suite à un manque d'expérience de l'arrière garde Thermalienne : sur une frappe d'Amato, Guyot détournait du bout des doigts sur son poteau mais le cuir revenait dans les pied de Wutrich  étrangement seul au 6m qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score.
C'est après le traditionnel Thé de la mi-temps que les choses ce gâtaient, Les luxoviens encaissaient rapidement un 2e but  sur coup de pied arrêté (ce qui souligne à nouveau le travail à éffectuer dans se secteur)50e, qui allait découlé sur 15 minutes catastrophiques!!! Par 3 fois les Helvètes allaient trouvés le chemin des filets en se jouant très facilement d'une équipe Luxovienne complétement désorganisée.
Et faute de revenir à la cité Thermale avec un score honorable qui aurait souligné le bon travail  de la classe biberon en première période, L'ASL concède une sévère défaite qui, avec un peu de rigueur et de tenacité aurait du être évitée...