dimanche 22 avril 2012

Luxeuil engrange les points!

Luxeuil, AS Luxeuil bat AS Montbéliard 2-0

Les rouges et blancs auront mit du temps a rentrer dans une partie qu'ils ont ensuite maitrisés en leader solide, à l'arrivée, cela fait 4 points de plus au compteur....

Dés le coup d'envoi, les spectateurs de Maroselli pouvaient voir une équipe de Montbéliard séduisante, décidée à produire du jeu. Coté Thermalien, Les choses étaient plus compliqués : beaucoup de déchets dans la transmission de balle, peu de duels gagnés et un jeu trop lent laissaient présager une dur partie pour les rouges et blancs.
Malgré ces lacunes, les Luxoviens se procuraient quelques opportunités mais ni Mougin (sur un lob pas assez appuyé, ni Simonin (à la frappe ) ou encore (Olivier après un raid solitaire) ne parvenaient à ouvrir le score.
Coté Doubiste, il fallait attendre la 43e minute pour que l'artificié visiteur oblige Guyot à se détendre sur un coup franc joué en deux temps.

De retour sur le terrain, Les hommes de Daniel Lemort prenaient les choses en main et la pression luxovienne se faisait de plus en plus pesante, le stoppeur locale étant obligé de suppléer sont gardien sur sa ligne suite à une bicyclette d'Olivier (52e).
Les Choses devenaient compliqués pour les doubistes qui allaient craquer à la 61e minutes, Olivier débordait  sur l'aile droite et servait Mougin au point de pénalty qui ne laissait aucune chances au gardien 1-0.
En guise de réponse, les Montbéliardais faisaient frissonner Maroselli lorsque sur un nouveau coup de pied arrêté Guyot devait s'employer pour sortir un missile de son but (64e) mais quelques minutes après cette alerte, Machin allait sonner le glas de la révolte Montbéliardaise en reprenant un balle repoussée par le gardien suite à un nouveau tir d'Olivier, 2-0 (69e).
La fin de rencontre voyait les luxoviens gérer leur avance face à des doubistes qui jettaient leurs dernières forces dans la bataille mais payaient cache leurs efforts de première mi-temps en baissant d'intensité...
Champloy avait même la balle de 3-0 dans les pieds (78e) et sur la tête (83e).
Une dernière alerte sur le but luxovien (90e) et Mr l'arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires.