dimanche 1 avril 2012

Luxeuil garde le cap!

Luxeuil, AS Luxeuil bat AS Perrouse 1-0

Les choses commençaient plutôt mal pour les luxoviens qui perdaient Simon Machin sur Blessure dés la 3e minute, en effet, suite à un choc avec l'attaquant visiteur, le défenseur luxovien restait au sol et devait céder sa place.
Le ton était donné dans cette partie qui a vu les luxovien essayer de produire du jeu mais se heurtant souvent à une défense rugueuse.
Les pensionnaires de Maroselli pensaient avoir fait le plus dur à la 14e minute lorsque Genet, à la réception d'un coup franc d'Olivier propulsait le cuir dans les filet mais alors que tous le monde levait les bras, ce dernier était signalé en position de Hors-jeu.
dés lors les visiteurs ce réveillait quelques peu, bénéficiant d'un contre favorable, l'attaquant de Perrouse partait seul au but mais croisait trop sa frappe (22e).
Les bleus et blancs allaient même faire frissonner Maroselli lorsque sur un coup franc lointain, Guyot anticipait trop tôt et voyait le ballon lui passer au dessus des bras avant d'effleurer le montant.
La fin de la première période était hachée, et les luxovien avaient du mal à contenir leurs nerfs suite aux duels musclés imposés par les visiteurs.....
Dés la reprise, les rouges et blancs s'employaient à nouveau à mettre en place leur jeu, procédant en passe courtes et rapide et en déplaçant les blocs perroussien de Gauche à Droite, les partenaires de Marc Péquignot proposaient un beau spectacle à la tribune de Maroselli.
Mais il fallait attendre la 68e minute pour voir Champloy délivrer les siens, à la réception d'un centre de Mangel, l'avant centre Luxovien éliminait le dernier défenseur avant de crucifier le portier du point de pénalty, Luxeuil aurait même pu doubler la mise si la tête placée de Péquignot n'avait pas été sauvée au dernier moment par le gardien Perrousien (74e)...
L'on se dirigeait vers une fin de match tranquille, car mis à part un centre tir qui obligeait Guyot à intervenir, l'équipe de Perrouse ne parvenait pas à se montrer dangereuse.
Mais après une échauffourée à l'angle de la surface pérrousienne, Champloy recevait un second carton jaune et laissait ses partenaires à 10 (80e).
Ce fait de jeu réveillait les sud-Haut Saonois qui tentèrent par quelques long ballons d'arracher le match nul, en vain.... Les rouges et blancs pouvaient savourer leur seconde victoire consécutive!