dimanche 8 avril 2012

COUPE DE LA HAUTE SAONE : LUXEUIL EN 1/8 DE FINALE!

Lure, AS Luxeuil bat JS Lure 2-1

C'est devant environ 150 spectateurs, et sur un terrain chaotique (et le mot est faible) que ce sera déroulé ce 16e de finale de la coupe de la Haute Saône, une rencontre qui, faute de beau jeu, aura tous de même tenu ses spectateurs en haleine pendant 90 minutes.

Les pensionnaires de LR2, forts de 3 succès lors de leurs 3 dernières rencontres, étaient les premiers à ce montrer dangereux, et sur un coups franc aux 18 m, Duarte obligait Guyot à s'employer.
Le premier quart d'heure était donc à l'avantage des locaux où le duo d'attaque Hamouma-Kauffman donnait du fil à retordre aux défenseurs luxovien.
En guise de réponse, un contre rondement mené par les rouges et blancs voyait Mangel partir à la limite de hors jeu pour se présenter seul devant Pinot qui ratant sa première intervention commettait l’irréparable en taclant par derrière le millieu Luxovien : Pénalty.......
Olivier (qui avait répété ces gammes cette semaine) s'élançait sans trembler et plaçait le cuir dans le petit filet, 1-0......(18e).
Dés lors, les débats s’équilibrèrent et les Thermaliens, plus concluants dans leurs intentions tenait la dragée haute à des Lurons quelques démobilisés s'en remettant à de long ballons systématiques en direction d'Hamouma.
Il y avait peu d'occasions franches en cette fin de première période, seul kauffman pour les lurons bénéficiant d'un remise d'Hamouma et donnait des sueurs à l'arrière garde luxovienne avant du buter sur Guyot (37e) coté Luxovien, Simonin et Olivier étaient à deux doigts de doubler la mise à la réception d'un centre de Berdouzi (39e) avant que ce même Berdouzi, seul au second poteau après une course de 40 ne voit sa frappe détournée par Pinot (42e).

La seconde période allait débuter de la meilleurs des manières pour les luxoviens, confortés dans leurs intentions et bien déterminés à ne rien lâcher, les pensionnaires de Maroselli allaient doubler la mise d'entrée puisque Berdouzi, qui avait à nouveau fausser compagnie à la défense luronne inscrivait le second but après avoir éliminé Pinot (47e).
Luxeuil venait alors de porter un sacré coup de massue sur la tête des hommes de Lamotte et les luxoviens bien en place ne laissaient que de maigres espoirs à leurs adversaires du jour.
Mais à la 70 minute, Kalaa frappait fort un coups franc à rebond dans les 6m de Guyot qui peinait à maitriser le cuir puis l'immobilisait sur sa ligne.... Mr L'arbitre assistant agitait son drapeau et désignait le milieu de terrain...... 2-1.
Le scénario était idéal pour une fin de match au couteau! les locaux doublaient d'intensité dans leurs longs ballons à destination d'Hamouma et lors des 10 dernières minutes envoyaient même Kalaa (omniprésent dans le jeu aérien) aux avant postes.
Coté ASL, l'on répondait en contre et en amenant la fraicheur de Berger, Kieffer et Chebouni pour suppléer Olivier, Mangel et Delforge.
Après une bonne dizaine de minutes de luttes aériennes et un dernier coup franc aux 16m de Kalaa, Mr l'arbitre sifflait la fin du match et voyait Péquignot, l'irréprochable capitaine luxovien et ses partenaires exploser de joie!