dimanche 27 octobre 2013

Un point gagné, mais deux de perdus....

FC L'Isle / Doubs et AS Luxeuil 2-2

Au coup de sifflet final, personne ne savait quelle attitude adopter coté Luxovien, la satisfaction d'empocher les deux points du match nul, ou le regret de perdre les 4 points de la victoire...

En effet, après une nette domination en première période, consolidée par l'ouverture du score de Rémi Olivier à la 22e minute, les Thermaliens ont ensuite sombré après la pause.

Dans le premier act, la défense locale fût pourtant largement mise à mal : Olivier.R par deux fois, Esshali, Olivier.J ou encore Simonin eurent largement les opportunités de tuer un match qui tendait les bras aux Luxoviens.


Au lieu de cela, le score restait figé à 1-0, un avantage pas assez conséquent pour ce mettre à l'abri puisque dés là 65e, Gutierrez égalisait pour les Islois avant que l'inévitablWieczzorek ne donne l'avantage à ses couleurs à la 68e! 
On marchait sur la tête coté Luxovien, la machine thermalienne, déreglée prenait l'eau de toute part  et était toute proche de recevoir le coup de grâce mais Guyot stoppait le pénalty de Liberatore, ce qui redonnait quelques couleurs à ses joueurs.

Dés lors les luxoviens se retrouvaient quelques peu : Esshali , à la réception d'un magnifique coup de patte de J.Olivier plaçait sa tête sur le montant, mais Chehbouni suivait bien et égalisait (80e).
La fin de match était ensuite totalement débridée et si Mangel avait l'opportunité d'arracher les 4 points coté Rouge et Blanc, Gutierrez, étrangement seul à l'entrée de la surface Luxovienne aurait pu quand à lui renvoyer les protégés de Jean Pierre Péquignot à la maison, sans engranger le moindre point.....