dimanche 3 novembre 2013

Le réalisme a fait la différence.

PS Besançon bat AS Luxeuil 2-1

L'ASL recevait le leader bisontin pour le compte de cette 6e journée de LR2, dans un match assez plaisant disputé sur une pelouse de Maroselli très difficile, les Luxoviens auront longtemps fait jeu égale avec leurs visiteurs, la réussite en moins......

Le début de match était assez fermé, les deux équipes, bien en place se contentaient de se tester et seul un coups Franc d'Amzati inquiétait les luxoviens durant les 30 premières minutes.
Malheureusement,  juste avant la pause, Amzaiti faisait un gros travail sur le coté puis trouvait Didier en retrait, celui ci déclenchait une frappe parfaite qui nettoyait la lucarne de Guyot (44e).
Les Luxoviens semblaient touchés par ce but encaissé, mais dans la foulée, Un coup franc excentré de Noel trouvait la tête de l'inévitable Jamel Esshali pour l'égalisation Luxovienne.(45e)

De retour des vestiaires, les débats reprenaient la même configuration, mais dés la 55e minute, Amzaiti s'offrait un slalom dans la défense Luxovienne pour inscrire le second but Bisontin.
Suite à ce second but, Les thermaliens tentaient de réagir, mais leur volonté d'aller de l'avant désorganisait le dispositif rouge et blanc.
Malgré cela, Olivier.R pensait avoir fait le plus dur en éliminant trois défenseurs dans la surface mais le stratège Luxovien pêchait dans la finition (71e). Puis ce fût au tour de son homonyme, Julien Olivier de donner des sueurs froides au banc bisontin, ayant éliminé trois adversaires, l'ex Strasbourgeois décalait Mougin qui ne pouvait reprendre le ballon (78e).
Le stade Maroselli pensait bien voir ces protégés revenir au score, Mais R.Olivier manquait la balle de match à la réception d'un centre de Simonin (84e).
Et même si le PSB aurait pu alourdir le score dans les arrêts de jeu, les bisontins pouvaient s'estimé heureux d'empocher les 4 points...