dimanche 17 novembre 2013

Luxeuil solide face à Montbéliard

AS Luxeuil bat US Montbéliard 2-0

C'est au terme d'un match physique et engagé que les Luxoviens ont réussi à décrocher la victoire ce samedi, la fin de match aurait pu être meilleur, avec notamment l’illogique expulsion de Julien Olivier, mais les 4 points sont en poche.

Comme à leur habitude, les rouges et blancs entamaient timidement la rencontre et Echamma, parti dans le dos de la défense obligeait déja Guyot à intervenir (3e).
La machine Luxovienne se mettait ensuite en marche et suite à de belles phases de jeu, Olivier.R puis Esshali étaient à deux doigts d'ouvrir le score (12e) et (21e).
Le match était assez intense, mais la qualité du terrain allait rapidement nuire au spectacle proposé en ce samedi soir, malgré cela, Mougin profitait d'un bon centre de J.Olivier pour ouvrir le score d'une belle reprise de volée (33e).
Les Thermaliens allaient même avoir l'opportunité d'alourdir le score lorsque qu' une action d'école entre R.Olivier, Esshali et Mougin était annihilé par Mr l'arbitre qui jugeait une position de Hors jeu dans la surface... (42e)

Après les citrons, les luxoviens reprenaient le match du bon bout puisque dés la 50e minute, le coup franc de J.Olivier était catapulté dans les filets par la tête de Grandjean, un second but qui enlevait un peu de pression sur les épaules luxoviennes.
La suite de match allait être un peu plus compliquée pour des Luxoviens qui reculaient et s'exposaient aux offensives visiteuses... Mais décidés à faire mal en contre, les pensionnaires de Maroselli étaient tous près du 3-0 lorsque la tête d'Esshali était stoppé sur sa ligne par le portier Doubiste (62).
La fin de match arrivait et laissait se dessiner la victoire Luxovienne, mais alors le camp rouge et blanc se préparait à savourer, Mr l'arbitre adressait un second carton à J.Olivier, synonyme d'expulsion... La fête était alors quelques peu gâchée mais l’essentiel était assuré.....