dimanche 8 septembre 2013

Luxeuil manque son départ!

AS Belfort Sud (2) bat AS Luxeuil 4-2

Bien vite débordé en terre belfortaines, les rouges et blancs n'ont pas confirmé les bons résultats obtenu en matchs de préparation.

Dés la 10e minute, les locaux ouvraient le score par Elouardi qui surprenait Guyot de la tête!
Les thermaliens n'arrivaient décidément pas à se montrer dans ce match et rare étaient les actions qui permettait un échange de plus de trois passes coté rouge et blanc.
Pour rien arranger, Mougin se blaissait à la cuisse et était contraint de laisser ses partenaires, puis Amaouche passait en revue toute la défense luxovienne pour inscrire le second but belfortain (18e)...
Piqués au vif, les luxoviens réagissaient et Olivier nettoyait la toile d’araignée de El Ghazi, ce qui permettait aux pensionnaire de Maroselli de revenir à 2-1 (25e).
Mais alors qu'ils pensaient avoir fait le plus difficile, les Thermaliens concédaient un nouveau but de l'inévitable Amaouche portant ainsi le score à 3-1 (40e).

De retour des vestaires, les intentions s'annonçaient meilleur : Olivier lançait Noel en profondeur, celui-ci mettait le cuir hors de portée du portier belfortain mais celui-ci, hors de sa surface déviait le ballon de la main, la sanction était immédiate, expulsion pour le gardien belfortain... (49e)
Dés lors, les Thermaliens prenaient d'assaut le but territorial mais rare étaient les frappes qui trouvait le cadre du nouveau portier de fortune de l'ASBS.
Malgré tous, Berdouzi parvenait à nouveau à réduire le score suite à un bon déboulé sur le coté gauche (70e).
Les luxoviens jettaient leurs dernières forces dans la baitaille face à des belfortains acculés dans leur camps, mais sur un contre rondement mené, Simonin stoppait Damir en pleine surface, monsieur l'arbitre n'hésitait pas, désignait le point de penalty et expulsait Simonin... (85e)
Damir s'élançait et trompait Guyot, anéantissant ainsi tous les espoirs luxoviens.

Les luxoviens n'entame donc pas le championnat de la meilleurs des manières, mais inutile de tous remettre en cause pour un seul match, il faut s'appuyer sur la préparation pour aller de l'avant, se remettre au travail des cette semaine et montrer dés dimanche un autre visage de cette équipe qui est largement capable de meilleurs prestations!