dimanche 22 septembre 2013

Luxeuil décroche sa première victoire!

AS Luxeuil bat AS Chatenois 3-1
C'est au terme d'un match rugueux que les luxoviens ont décroché leur première victoire en championnat, un succès  logique sur l'ensemble d'une rencontre que les rouges et blanc auront bien maîtrisé.

Pourtant, la partie commençait mal pour les partenaires de Marc Péquignot, Dromard partait dans le dos de la défense et ajustait Guyot du plat du pied, 1-0 (6e).
Cueillit à froid, les luxoviens réagissaient immédiatement en prenant d'assaut le but territorial, et sur un centre de J.Olivier, son homonyme R.Olivier égalisait de la tête avec l'aide du gardien, 1-1. (22e) Ce même R.Olivier était tous près de récidiver 5 minutes plus tard, mais sa tête passait cette fois à gauche du montant....
Il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent en cette fin de première période et les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score de parité.    

Dés le retour des vestiaires les luxoviens manquait encore de se faire surprendre, Dromard faussait à nouveau compagnie à la défense luxovienne mais buttait cette fois sur Guyot (47e).
Un avertissement qui allait réveiller les rouges et blancs, puisque l'asl, bien orchestrée par le trio Péquignot - Mangel - Olivier reprenait sa marche en avant...
Et quelques minutes plus tard, Berdouzi adressait un centre millimétré à Esshali qui de la tête, donnait l'avantage aux Thermaliens. 2-1 (61e)
Suite à ce second but, Chatenois accusait le coup et les territoriaux ne parvenaient à se montrer dangereux que sur quelques coups de pieds arrêtés qui ne prenaient toutefois pas à défaut la défense luxovienne.
Une équipe luxovienne qui allait ensuite porter le coup de grâce à son adversaire du soir lorsqu'une frappe de Mangel était détournée dans son propre but par un défenseur visiteur (72e).

Les joueurs de Chatenois tentaient bien de réagir en fin de rencontre mais leur jeu long, assez stéréotypé, n'inquiétait toujours pas le groupe luxovien qui allait tranquillement chercher son premier succès en championnat.
Maintenant place à la coupe de France et au déplacement à Lons le Saunier qui attend les Thermaliens samedi prochain.