dimanche 15 septembre 2013

Ça passe pour l'ASL!

AS Luxeuil bat FC Bart 1-1 (3-1 tab)

Au terme d'un match disputé et de la fatidique séance des tirs au buts, les luxoviens ont validé leur ticket pour le 4e tour de la Coupe de France.
Une récompense bien méritée pour ce groupe qui a fait preuve de courage et d’abnégation tous au long de ces 120 minutes!

Pourtant, le début de match fût difficile pour les rouges et blancs : l'adversaire bartois prenait le match par le bout et ne se privait pas pour mettre à mal l'arrière garde luxovienne.
Malgré cela, sur une de leur première incursion, les partenaires de Marc Péquignot allaient ouvrir le score, un peu contre le cours du jeu.... Esshali voyait sa première frappe contrée, mais Berdouzi, à l'affût, catapultait le cuir dans le but de Voutat (13e).
Désormais en avance au tableau d'affichage, les luxoviens prenaent confiance, et Essahli était tous près de doubler la mise sur un lob plein de malice (24e), les visiteurs qu'en à eux se montraient dangereux sur coup de pied arrêter, avec notamment un puissant coups franc aux 20m répoussé des poings par Guyot.(38e).
La première mi-temps s'achevait donc sur le score de 1-0 en faveur des joueurs de la cité des Thermes qui auront malgré la domination au tableau d'affichage, peiné à entamer la rencontre.

Dés le début de la seconde période, les pensionnaires de Maroselli allaient être pris à froid : Rouhaba échappait à Noel et venait égaliser d'une frappe croisée dans le petit filet. (49e).
Les débats allaient alors s'équilibrer, et si Olivier.J et Esshali sollicitaient Voutat (56e et 64e), les Bartois obligeaient la vigilance de la défense thermalienne, à l'image de se ballon filant rattrapé  in-extremis par un tacle de El Abridi (72e) ou encore cette frappe de Rouhaba fleurtant avec la barre transversale (77e).
Le temps réglementaire ce terminait ainsi, et les spectateurs de Maroselli allaient avoir droit à 30 min supplémentaires.

A défaut de prendre l'avantage, les deux formations s'appliquaient à bien défendre, seul Grandjean était tous près de décrocher le jackpot, mais ça frappe, trop croisée, longeait la ligne de but sans que personne ne parvienne à en couper la trajectoire (113e).
Le score n'évoluait pas, et la prolongation allait donc laissé place à la séance des tirs aux buts!
A ce jeu, Guyot stoppait le premier éssai Bartois alors que Péquignot transformait, La deuxième tentative bartoise faisait mouche, Alors qu'El Abridi maquait le cadre... Puis Guyot stoppait à nouveau avant que Mangel transforme... et que le dernier tireur bartois ne trouve le poteau et envoie Luxeuil au 4e tour!