dimanche 29 septembre 2013

L'ASL s'incline en Coupe de France

RC Lons le Saunier bat AS Luxeuil 2-0

L'ASL se déplaçait à Lons pour le compte du 4e tour de coupe de France, un long déplacement qui ne entachait pas l'entrain luxovien, puisque dés la 3e minute, Chebhouni déboulait sur le coté droit pour délivrer un amour de ballon sur la tête de Jamel Essahali, l'ex vésulien prenait le meilleur sur Grand, mais ça tête fleurtait avec la barre lédonienne!
Quelques minutes plus tard, c'est Olivier.J qui mettait à mal l'arrière garde des pensionnaires de DH, lancé à pleine vitesse sur le coté droit, le meneur de jeu luxovien éliminait deux adversaires avant d'envoyer un missile qui fleurtait avec le poteau gauche de Nicol (17e).
Les Locaux répondait par l'intermédiaire de Coutkas, dont la reprise acrobatique ne trouvait pas le cardre (19e), et Zegbelemou qui obligeait Guyot à intervenir sur le coté droit (25e).
Le match était plaisant et équilibré lorsque sur un déboulé de Dubuc à l'angle de la surface, Noel, pris de vitesse, était obligé de commettre l'irréparable en stoppant irrégulièrement l'aillier Jurassien, celui -ci se chargeait lui même de la sanction et donnait une longueur d'avance à son équipe (1-0) (32e).
Malgré le but encaissé, les Thermaliens continuaient d'aller de l'avant, Berdouzi faisant à son tour frissonner le stade Municipal sur une frappe lointaine (38e).
Mais alors qu'on approchait de la mi-temps, Zogbelemou, bien lancé dans le dos de la défense décalait Lacroix qui éliminait Guyot pour doubler la mise (43e).
2-0 un score sévère à la pause au vue de la prestation proposée par les Luxoviens.

De retour des vestiaires, les Rouges et Blancs (en jaune pour l'occasion) accusaient le coup et laissaient l'initiative du jeu aux joueurs de Lons, revigorés par la tournure des événements.
Mais malgré quelques occasions, et notamment une belle percée de Zegbelemou en pleine défense luxovienne, les pensionnaires de Divison d'Honneurs ne parvenaient pas à alourdir le score.
Luxeuil allait bien tenter un dernier baroud d'honneur mais rien à faire le score en restait là, et permettait aux lédonniens d’accéder au 5e tour de cette Coupe de France.