lundi 6 mai 2013

La bonne opération!

AS Luxeuil bat Vesoul HSF 2-1

Après un premier act difficile, les luxoviens ont proposé un football de qualité en seconde période afin de s’offrir une victoire primordiale dans l'optique du maintien.

Après une entame de match prometteuse, les rouges et blancs allaient concéder l'ouverture du score à la 20e minute : Kostic exploitait parfaitement un long ballon de sa défense pour ouvrir le score en force.
Les luxoviens allaient alors vivre 20 minutes très compliquées, manquant à deux reprise d'encaisser un second but.
Les seuls opportunités Thermaliennes étaient à mettre à l'actif de Genet sur corner, puis de Mangel dont la frappe ne trompait pas le portier Vésulien.
Il fallait attendre la seconde période pour entendre sonner le réveil Luxovien, et dés la 47e minute, Berdouzi réalisait un bon travail sur le coté gauche avant de servir Mougin qui ne se faisait pas prier pour remettre les pendules à l'heure (1-1).
Suite à cette égalisation, les hommes de Daniel Lemort maintenait la pression, à l'image d'un duo Olivier - Simonin inténable sur le coté droit, et ce qui devait arriver arriva, Julien Olivier, bien lancé en profondeur, devançait le gardien Vésulien pour donner l'avantage à ses couleurs (67e).
Les spectateurs de Réné Hologne étaient forcés de la constater, Luxeuil n'affaichait plus le même visage!
Et même si les locaux réagissaient suite à un bon corner rentrant reprit par Nolot, les Thermaliens maîtrisaient la fin de rencontre et ne laissaient que très rarement l'opportunité à leurs hôtes d'approcher le but de Guyot.
Le score manquait même d'être plus conséquent lorsque Mangel manquait de lucidité face au gardien adverse sorti hors de sa surface. (89e)
Le tableau lumineux n'allait donc plus évoluer et les luxoviens pouvaient fêter une victoire importante en cette fin de championnat.