dimanche 26 mai 2013

L'ASL s'offre le derby!

AS Luxeuil bat JS Lure 2-1

Les rouges et blancs ont trouvés les ressources nécessaire pour s'imposer face à Lure et demeurs plus que jamais dans la course au maintien.

Pourtant, les choses allaient mal débuter pour les pensionnaires de Maroselli, puisque dés la 6e minute, en voulant écarter le danger, Chebhouni propulsait le ballon dans ses propres filets...
L'après midi s'annonçait mal pour les Luxoviens qui devaient absolument s'imposer pour rester dans la course au maintien.
Malgré cette ouverture du score, les rouges et blancs montraient un visage séduisant, et c'est logiquement que Berdouzi égalisait d'un plat du pied plein de sang froid .(21e)
La machine luxovienne était en place, et les combinaisons offensives du trio Oliver - Simonin - Mougin faisaient inévitablement plier la défense Luronne,  une défense qui allait finalement rompre, lorsque Péquignot concluait parfaitement du pied droit un nouveau mouvement collectif (31e), le plus dur était fait pour l'ASL qui parvenait en une mi-temps à inverser la tendance!

Malheureusement, la seconde période allait être moins prolifique pour les protégés du président Bardenet : malgré une grande quantité d'occasions, les Thermaliens ne parvenaient pas à inscrire le but libérateur, Mougin, Prétot, puis Olivier.J manquant de réalisme dans le dernier geste.
Les locaux en profitaient pour se redonner des couleurs, mais suite à une agression sur Prétot, Berthelin laissait ses patenaires, et Lure terminait le match en infériorité numérique!
L'occasion était trop belle pour les luxoviens qui, sans réaliser une grand second période, parvenaient à d'imposer par la plus petite des marges.

les suspenses reste donc total à une journée de la fin du Championnat, tous ce jouera dimanche prochain lors de la réception de Bart....