samedi 11 mai 2013

Un ASL puissance 4!

AS luxeuil bat FC l'Isle sur le Doubs 4-1

Les luxoviens ont confirmés ce soir qu'il faudra compter sur eux en cette fin du Championnat, après Vesoul la semaine dernière, c'est l'isle sur le Doubs qui a été victime du renouveau Luxovien.

D'entrée de jeu, un beau mouvement collectif Olivier.J - Mougin était conclu par Péquignot, du pied gauche, 1-0 (5e).
Les rouges et blancs profitaient de cette ouverture du score pour s'offir un bonne période, le jeu court, en  mouvement, proposé posant de sérieux problèmes aux hommes de Marthey, mais malheureusement pour les supporters Luxoviens, les coéquipiers de Marc Péquignot s'éteignait quelques peu et les visiteurs égalisaient à la 25e minute...
Malgré ce coup d’arrêt, les Thermaliens reprenaient la maitrise du jeu,  et même si Olivier.J manquait un tentative de lob sur le portier doubiste, l'égalisation intervenait à la 34e minute : Delforge, à la réception d'un très bon corner de Simonin propulsait une tête au fond des filets et permettait à son équipe de mener à nouveau au score.
Luxeuil était de mieux en mieux, Berdouzi , Mougin et Simonin très remuants mettant à mal la défense doubiste, seul un coup franc vicieux peu avant la mi-temps obligeait Guyot à intervenir.

Après le repos, la domination Luxovienne s'accentuait, et les ballons perdu se faisaient de plus en plus rare, Péquignot et Prétot récupérant inlassablement les quelques balles doubistes envoyés dans le camp luxovien, un peu plus haut, Simonin et Olivier.J faisaient passer un sale soirée au défenseurs Islois, on sentait les visiteurs à la limite de la rupture et sur un débordement de Simon Machin, le défenseurs doubiste commettait l'irréparable... Pénalty, Les spécialiste Luxovien R.Olivier ne tremblait pas et portait le score à 3-1 (59e).
La messe était dite, et la maitrise Luxovienne s'accentuait encore après l'exclusion d'un joueur Islois, la fin de match était à sens unique Olivier.J décalant Prétot qui s'offrait le 4e but de la soirée.
Berdouzi aura même une balle de 5-1, mais sa frappe trop croisée fleurtait avec le poteau.
Une belle soirée pour les Thermaliens qui signent leur 3 victoire d'affilée, de bonne augure à deux journées de la fin du championnat.