dimanche 28 avril 2013

Luxeuil se relance!

AS Luxeuil bat AS Méziré 3-2

Le suspense aura été au rendez vous ce samedi, rejoins au score par deux fois, les luxoviens ont su puiser dans leurs ressources pour arracher une victoire synonyme d'espoir avant le déplacement à Vesoul (3)!

Les Luxoviens prenaient le match du bon bout, et dés la 13e minute, Mougin ouvrait le score à la réception d'un bon centre d'Olivier.R, ce dernier allait d'ailleurs être contraint de laisser ses partenaires 5 minutes plus tard suite à une blessure au mollet.
Après l'ouverture du score, Les rouges et blancs reculaient, et même si Mougin avait la balle de break (20e), Les visiteurs se montrait de plus en plus dangereux égalisaient à la 30e minute par Vergon, dont la tête décroisée trouvait le petit filet.
Malmenés en cette fin de première mi-temps, les pensionnaires de Maroselli restaient tous de même maître du ballon et Chebhouni manquait même de redonner l'avantage aux couleurs Luxoviennes, sa frappe de 40 mètre venant s'écraser sur l’arrête du but doubiste!

Si les débats étaient équilibrés en première période, le second acte voyait une autre physionomie se mettre en place : Méziré reculait, laissant la possession aux luxoviens mais se montrant rapide et percutant en contre, les doubistes restaient inquiétants.
Les coéquipiers de Marc Péquignot allaient alors se procurer un grand nombre d'occasions, Mougin (56e), Mangel (63e), Olivier.J (67e) étaient tous près de doubler la mise, mais le score n'évoluait pas!
Il fallait attendre la 75e minute et une frappe à la "Olive et Tom" de Yann Simonin pour donner l'avantage aux joueurs de la cité des Thermes!
Luxeuil pensait alors avoir fait le plus difficile Mais Pagliaro égalisait suite à une partie de billard dans la surface luxovienne (90e) :
Un scénario cruel pour des luxoviens qui ne méritaient vraiment pas cela avec l'envie et la prestation fournie jusque là! Alors, faute d'abdiquer, les joueurs de Daniel Lemort jetaient leurs dernières forces dans la bataille, et à la 92e minute, Mangel reprenait parfaitement un mauvais dégagement du gardien pour offrir la victoire aux luxovien et récompenser le bon état d'esprit affiché tous au long du match!