dimanche 7 avril 2013

Cette fois, ça se complique....


US Montbéliard bat AS Luxeuil 3-1
Mi-temps : 1-3. Stade André-Maroselli. Arbitre : M. Isabey, assisté de MM. Benaissa et Crochetet. Buts : Grandjean (26e) pour Luxeuil ; Dridèche (9e), Latafi (33e, 39e) pour l’US Montbéliard.
Après cinq matchs sans victoire, l’US Montbéliard a repris le sens de la marche en s’imposant chez une pâlichonne équipe de Luxeuil (3-1). Luxeuil n’est donc pas lanterne rouge par hasard. Car, hormis l’égalisation de Grandjean à la demi-heure de jeu qui donnait un semblant de révolte, les Hauts-Saônois n’ont pas montré grand-chose hier soir. « Nous n’avons pas été bons du tout , témoignait l’entraîneur luxovien Daniel Lemort. Il n’y avait pas de fond de jeu, pas d’envie… »
Difficile de s’en sortir dans ces conditions ! L’US Montbéliard, assez moribonde dernièrement, n’avait donc qu’à se pencher pour tirer les marrons du feu, et les quatre points de la victoire. « Notre premier succès depuis la reprise ! », pouvait se réjouir l’entraîneur Abderzak Boukaboub qui salua « l’état d’esprit collectif » de ses joueurs. Revenus sur leurs fondamentaux, sans prises de tête d’aucune sorte, ces derniers se sont donc logiquement imposés.
Sur une contre-attaque emmenée par Onler qui se muait en passeur décisif, c’est Dridèche qui ouvrait la marque (1-1, 9e). Réaction – la seule – de Luxeuil et Grandjean, bien placé sur un renvoi de coup-franc, égalisait (1-1, 26e). Mais les Montbéliardais repartaient de plus belle avec un doublé de Latafi. On soulignera d’ailleurs une autre passe décisive d’Onler, particulièrement en valeur hier soir. Pour le plus grand bonheur de l’Union qui ne s’était plus imposée depuis le 17 novembre dernier.