dimanche 25 novembre 2012

Un bon point pour l'ASL!

 Isle/Doubs et AS Luxeuil 0-0
Il y a des matchs dont on dit souvent qu'on aurait du gagné, où même pu perdre... dans ces cas là le partage des points est souvent le résultat logique et ce fut le cas ce samedi pour les Luxoviens... Devant déja se passer de Péquignot, Simonin et Demurtas puis rapidement privés de banc suite aux forfaits de dernières minutes de Chehbouni, Olivier et Ziegler, les Thermaliens ont fait preuve de volonté pour rendre une prestation encourageante dans le Doubs.



D'entrée de jeu, les locaux donnaient des sueurs froides à la défense Luxovienne, l'attaquant locale enchainait quelques bon dribbles à 20m avant d'être stoppé irrégulièrement par Berdouzi sur la ligne des 16m...
On imaginait alors le pire, mais le coup franc doubiste partait dans les nuages...
Les locaux continuait à se montrer dangereux en adressant des centres rasants devant le but Thermaliens mais la défense des rouge et blanche parvenait à chaque fois à maitriser la situation.
En guise de réponse, Oudot et Berdouzi combinaient bien sur leur coté gauche, mais il manquait à chaque fois quelques centimètres pour faire mouche...
La première période était en résumé peu mouvementée et les deux équipes pouvaient rejoindre les vestiaires sur le score  logique de 0-0.
Les débats allaient s'animer dés la reprise, suite à une bonne combinaison coté gauche, Jeannerot se défaisait du marquage doubiste pour se présenter seul devant le portier locale, mais ça frappe manquait le cadre (50e), vous l'aurez compris, Luxeuil vivait alors une bonne période.
Oudot sur coups francs obligeait le gardien doubiste à une belle parade (62e) avant que Mougin ne soit repris in-extremis dans la surface (67e).
Piqués au vif, les locaux réagissaient et obligeait Guyot à intervenir en face à face (72) Puis sur un frappe enroulée à l'entrée de la Surface (75e), le match était engagé mais correct, lorsque suite à un accrochage, Berdouzi et son adversaire direct en venaient aux mains.... Mr l'arbitre n'hésitait pas et envoyait le Luxovien au vestiaire (78e).
Dés lors les hommes de Claude Marthey poussèrent et pilonnèrent le but des rouges et blancs pour tenter de forcer la décision, mais rien à faire Luxeuil tenait bon et manquait même de réussir le hold-up suite à un corner repris par Oudot, repoussé de l'avant bras par le defenseur de l'Isle mais qui échappait à Mr L'arbitre.
Au finale, le spectacle proposé fut plaisant pour les spectateurs ou l'engagement mis par les deux équipe valait certainement les buts qu'il n'y eu pas...