dimanche 18 novembre 2012

Luxeuil enclenche la première!

Luxeuil, AS Luxeuil bat Vesoul HS (3) 2-1

Les rouges et blancs ont décroché samedi leur première victoire en championnat, en plus du résultat, les Luxoviens y ont mis la manière!

Le match commençait idéalement pour les coéquipiers de Yann Simonin : Chebhouni débordait la défense vésulienne pour adresser un centre Millimétré à Olivier, ce dernier ne se faisait pas prier pour ouvrir le score et s'offrir son 4e but en 3 matchs! (13e)
Malheureusement, les locaux retombait dans leurs travers en reculant dangereusement et après une faute de Grandjean aux 16m, l'artificié vésulien remettait les pendules à l'heure d'un ballon placé au raz du poteau... (19e).
Loin d'être découragés, les protégés du président Bardenet reprenaient la maitrise du jeu et après un bon corner de Simonin et une belle partie de billard devant le but vésulien, Berdouzi était tous surpris de voir sa réalisation refusée pour une position de hors-jeu.

c'est ainsi que s'achevait la première période, sur le score un peu amer de 1-1 et une partie agréable à suivre pour les spectateurs de Maroselli.
Les événements allaient se précipiter en se début de seconde période, puis qu’a  la 55e minute, Bertrand était expulsé pour avoir stoppé irrégulièrement Oudot, parti seul au but.
Une sanction qui allait être doublée pour les vésuliens lorsque Oudot se faisait justice lui même en plaçant un magnifique coup franc dans la lucarne du portier bleu et blanc.

L'expulsion du défenseur visiteur allait considérablement facilité la tâche des luxoviens qui se montraient de plus en plus dangeureux, Simonin sur coup-franc, Berdouzi à angle fermer puis Mangel à l'entrée de la surface inquiétaient le portier vésulien sans réussir à alourdir le score.
Du coté du VHS, les quelques initiatives prisent de loin ne permettaient pas d'inquieter Guyot et c'est finalement par une nouvelle expulsion que les hommes de Jean Paul Guy allaient finir un match qui restait malgré tous tendu jusqu'au bout.

Cette première victoire en championnat confirme les progrès engendrés par l'équipe depuis quelques matchs, il faudra enchainer des samedi prochain avec un déplacement à l'Isle sur le Doubs.