dimanche 20 mai 2012

Le verdict repoussé

Luxeuil, AS Luxeuil et AS Baume les Dames (B) 1-1

Les luxoviens ont peinés dans la finition dans ce match agréable où les deux équipes auront tentés de produire du jeu, il faudra donc attendre le 2 juin pour connaitre le vainqueur de ce championnat de LR3.

Appliqués et déterminés, les luxoviens ont attaqués le match tambours battant en se procurant deux grosses occasions par Champloy (6e) et Mougin (9e), mais les attaquants luxoviens ne parvenaient pas à faire trembler les filets.
En guise de réponse, les baumois faisaient frissonner Maroselli sur une percée coté gauche stoppée à la limite de la régulière par Genet!
Et si les rouges et blancs pratiquaient un jeu fluide dans les intervalles, cela ne suffisait pas pour prendre de l'avance au tableau lumineux et les deux équipes rentraient au vestiaire sur le score de 0-0.

Les hommes de Daniel Lemort n'allaient pas déroger à leur habitudes en exerçant une grosse pression sur le camp adverse dés le début de la seconde période, et mis a part une tentative baumoise repousée par Guyot, c'est logiquement que Mougin ouvrait la marque à la 60e minute : à la réception d'un action d'école animée par le trio Berdouzi-Prétot-Mougin le dernier cité ne se posait pas de question  et catapultait le ballon au fond des filets!
Décidément bien en jambe lors de cette deuxième période, les rouges et blancs étaient tous près de doublé la mise par Berdouzi, Prétot, Olivier, Mougin..... où encore Simonin stoppé de façon litigieuse dans la surface, mais rien à faire le score n'évoluait pas.

Faute de conclure, les luxoviens s'exposaient lors de contres bien orchestrés et à la 81e minute l'avant centre baumois récupérait le cuire au point de pénalty et trompait Guyot pour égaliser......
La réaction d'orgueil des luxoviens eu bien lieu mais là encore, les quelques opportunités de faire clignoter le tableau d'affichage n'étaient pas transformés et les luxoviens rentraient au vestiaire avec certes quelques regrets mais avec toujours en poche cette position favorable de leader du groupe C de LR3 à une journée de la fin du championnat.