lundi 4 juin 2012

15 ANS APRES, LUXEUIL RETROUVE LA LR2!!!

Luxeuil, AS Luxeuil bat ES Bethoncourt 6-1

Dans un stade Maroselli en fête, les rouges et blancs ont une nouvelle fois déjoués les pronostic en marquant 6 buts en infériorité numérique, la consécration pour cette talentueuse génération qui permet au club de retrouver la LR2 (ex DHR) après plus de 15 ans d'absence.

Le match commençait de la pire manière possible pour les Thermaliens, handicapés par un système à un seul récupérateur les hommes de Daniel Lemort peinaient à maitriser les jeu et sur la second intrusion doubiste, Delforge stoppait Badre irrégulièrement, Mr l'arbitre ne se posait pas de questions et infligeait la double peine ( Carton rouge et pénalty) à la formation Luxovienne, N'Diaye se chargeait de la sanction..... 0-1 (5e).

Les Luxoviens allaient alors jouer le tout pour le tout en s'alignant en  (3-3-3) et dans la foulée, Olivier obtenait un pénalty pour une main dans la surface, une formalité pour l'ex bisontin qui prenait la portier visiteur à contre pied (12e).
Cette égalisation allait booster les rouges et blancs, de plus en plus pressants sur le but de Nasri, le quatuor Mougin - Champloy -Olivier -Simonin faisait bien des misères à l'arrière garde doubiste, et c'est l'inévitable Olivier qui doublait la mise d'une frappe vicieuse au raz du poteau (19e) avant que Mougin n'offre le break aux thermaliens à a conclusion d'un beau mouvement de contre (34e).
Après une tel débauche d'énergie à 10, on pouvait craindre quand à la capacité des luxoviens à tenir le rythme en seconde période, et la physionomie du match à la reprise confirmait quelques peu ces craintes.
en effet, les thermaliens allait vivre 15 minutes difficilles, mais la défense à trois (Chebouni-Genet-Machin) faisait parfaitement échec aux attaquants de l'ESB.
Et sur un contre (qui restera comme l'arme fatale des luxoviens cette saison) c'est le capitainePéquignot qui offrait le 4e but Luxovien synonyme de délivrance, tout un symbole!(62e).
Daniel Lemort en profitait pour faire entrer du sang neuf, et Mangel, Grandjean et Prétot venaient apporter leur contribution à l'attaque des rouges et blancs ce qui permettait aux spectateurs de découvrir ces jeunes à des postes inhabituels.
En fin de match, Bethoncourt relachait un peu la pression, ce qui permettait à Prétot de s'illuster et de s'offrir un doublé (78e) et (84e).
Mr l'arbitre renvoyait tous le monde aux vestiaire, et Maroselli pouvait chaviré de Bonheur, Luxeuil est bel et bien en LR2!!!!