samedi 5 mai 2012

La réaction attendue!!

Luxeuil, AS Luxeuil bat Entente Rioz-Etuz-Cussey 4-1

Après un début de match crispé, les luxoviens ont retrouvés des couleurs en battant une équipe de Rioz accrocheuse.

Après deux revers consécutifs, on se demandait bien quelle allait être l'attitude des thermaliens lors de cette 18e journée de championnat.
Les rouges et blancs entamaient le match par le bon bout en proposant un jeu court dans les intervalles mais les incursions successives  des luxoviens ne leur permettaient pas d'ouvrir le score.
Il fallait attendre la 16e minute pour voir Champloy dévier un ballon aérien pour Simonin qui éliminait parfaitement le gardien avant de propulser le ballon au fond des filets!
Dans la foulée, Mougin, à la reception d'un centre de Champloy doublait la mise (23e) puis s'offrait même un doublé (41e).
Les hommes de Daniel Lemort pensaient avoir fait le plus difficile mais Bardier réduisait la marque d'un lob judicieux juste avant la mi-temps.

Après les citrons, les rouges et blancs allaient redoubler d'effort pour tuer le match mais les visiteurs n'étaient décidément pas résolu à abandonner le combat, Bardier était même tous proche de reéditer son exploit mais le cuir s'écrasait cette fois sur la barre de Guyot (55e).
La suite voyait les visiteurs baisser d'intensité mais malgré plusieurs occasions franches les luxoviens ne parvenaient pas à se mettre à l'abri, au passage, Simonin était obligé de céder sa place, complétement sonné après un choc aérien.
Les protègés du président Bardenet allaient enfin obtenir la délivrance lorsque Champloy, parti à la limite du hors jeu décalait Kieffer pour le 4e but Thermalien (86e).
Sans avoir été extraordinaires, les luxoviens ont livrés un match sérieux qui permet d'engranger 4 points précieux en cette fin de saison