mercredi 19 février 2014

Après Orchamps Vennes - AS Luxeuil....

 (Dimanche 16 Février, AS Orchamps Vennes - AS Luxeuil 2-1)
Trois jours après la défaite à Orchamps, l'amertume est toujours présente coté luxovien....
Au delà de la défaite, une réalité se fait de plus en plus frustrante : Oui, Luxeuil a de bons éléments, poste pour poste, au moins de qualité équivalente aux autres formation de LR2, Oui, Luxeuil est plaisant à regarder, de belles séquences de conservation, des ouvertures millimétrés et des gestes qui respirent le football, Oui encore, l'intelligence tactique qui faisait défaut il y a quelques mois est de plus en plus présente! Mais au final, non, Luxeuil ne gagne pas.....
Incapacité à s'imposer dans les duels, fébrilité exacerbée lors de certaines périodes, mise en échec successive des cadres, et difficulté à être tranchant dans la zone de vérité, tels sont les maux de la machine Luxovienne.

Autre constatation, si le beau jeu est souvent synonyme de victoire à un niveau supérieur, la réciproque n'est exactement pas la même au niveau régionale, outre le fait de jouer à la "blaugrana" l'envie, l'engagement et l'agressivité sont des variables avec lesquelles il faut inévitablement composer à notre échelon!

Si la situation n'est pas catastrophique, elle est tous de même préoccupante, et une victoire rapide permettrait de travailler dans la sérénité tout en apportant  une bouffée d'oxygène à tous un club dont les bénévoles ne comptent pas les heures pour son évolution.

Dans les moments de doute, une valeur sûr reste le travail :
Une présence de plus à l’entrainement, une volonté de perfectionnisme lors des ateliers, Un dépassement de soi dans les exercices physiques, tels sont les ingrédients qui, si il sont intégrés par les joueurs, permettront de ne pas répéter inlassablement ce genre de frustration.
  
D'ailleurs la prise de conscience à déja commencé,  les joueurs s'investissent de manière croissante et si cela porte déjà ses fruits dans le jeu, le changement est peu être encore un peu jeune pour que l'équipe en tire ses dividendes sur le plan comptable.
Alors ne baissons pas les bras et ensemble  faisons confiance à cette valeur refuge qui paiera inévitablement si les efforts sont poursuivis!