lundi 11 mars 2013

Une victoire d'entrée!

Chantenois Les Forges, AS Luxeuil bat AS Chatenois les Forges 1-0,

Le retour sur les pelouses s’annonçait délicat pour des Thermaliens à nouveau privés de 5 titulaires,
Mais au terme d'un match disputé, le rouge et blanc se sont logiquement imposés et s'attribuent une victoire capitale pour la suite de la compétition!

Le match commençait pourtant difficilement pour des Luxoviens hésitants qui peinaient à garder la possession du ballon, les locaux en profitaient pour se montrer dangereux sans toutefois réussir à tromper Guyot.
Le tournant du match arrivait à la 25e minute, lorsque Machin débordait sur le coté droit avant de se faire stopper irrégulièrement par le milieu latéral  territorial, d'abord sanctionné d'un carton jaune puis expulsé pour contestation!
Dés lors, les luxoviens prenaient confiance et commençaient à se montrer maître du ballon sans être inquiétants pour la défense locale : Péquignot, Omniprésent au milieu de terrain donnait le tempo, mais
Seul Mangel mettait en danger le portier locale sur une frappe timide (35e)....
Il fallait attendre la seconde période pour voir les premières opportunités Luxoviennes : Les deux Olivier (Rémy et Julien) se trouvaient à merveille devant une défense locale de plus en plus à la limite....
Rémy Olivier (toujours) éliminait deux défenseurs prés de la ligne de sortie de but avant de glisser un ballon à Rimbon qui ne parvenait pas à ouvrir le score (56e).
Et même si Mougin était à quelques centimètres de reprendre un ouverture millimétré de J.Olivier, il fallait attendre la 74e minute pour voir l'ouverture du score des Haut - Saônois : Nouvelle combinaison Olivier-Olivier sur coup franc, Rémy décalait Julien, le néo-luxovien ne se posait pas de questions et enchaînait contôle - frappe devant le portier de Chantenois qui ne pouvait que constater les dégats!
La fin de rencontre était assez tendue avec des Thermaliens toujours dominateurs mais ne parvenant pas à corser l'addition et des territoriaux procédant en contres rapides...
Et même si suite à une glissade de Delforge, le locaux étaient tous prés de revenir au score, celui-ci n'évoluait plus et les Luxoviens pouvaient repartir avec une victoire qui, espérons le, sonne le renouveau des coéquipiers de Marc Péquignot dans ce championnat de LR2.