samedi 6 octobre 2012

Ils méritaient mieux...

Luxeuil, AS Audincourt bat AS Luxeuil 1-0

Certain matchs laissent un sentiment étrange, mélange de satisfaction et de déception pour en revenir à un seul  mot : la frustration

Que les supporter luxoviens ce rassurent, la révolte espérée après la débâcle de Jasney à bien eu lieu et aurait certainement mérité mieux que cette courte défaite ce soir à Maroselli.
Après une rentrée timide, les rouges et blancs sont peu à peu parvenus à ce rassurer :
pas de grandes phases de jeu, mais un impact physique intéressant et une volonté à toute épreuve, qui permettait d'envisager des lendemains meilleurs.
Les Thermaliens ce procuraient même quelques opportunités, mais ni Grandjean, ni Champloy ne parvenaient à débloquer les score.
Coté doubiste, quelques situations chaude donnaient des sueurs à la défense luxovienne qui parvenait malgré tout à se dégager.
De retour des vestiaires, et après une entame difficile, les hommes de Daniel Lemort se montraient enfin dangereux, et Demurtas, à la réception d'un corner (64e) était tout près d'ouvrir le score avant que Champloy ne soit devancer par le portier adverse sur une bonne récupération du duo Simonin-Demurtas (73e).
Mais le dernier quart d'heure allait être fatal aux luxoviens, bien que déterminés et présents dans les duels, les pensionnaires de Maroselli reculaient...
Et lors de la dernière tentative doubiste, Belanoussi éliminait trois joueurs avant de transmettre le ballon à son attaquant, parti à la limite du hors jeu, celui-ci ne se posait pas de questions et venait battre Guyot dans les dernières secondes.... rageant! (92e)

Malgré la défaite et la déception collective des belles choses ont été vues à Maroselli ce soir, La tenacité, la détermination et la volonté sont des qualités que le groupe devra garder pour entrevoir des jours meilleurs.