dimanche 11 mai 2014

Qu'elle fait du bien!

AS Luxeuil bat AS Orchamps-Vennes 5-2

Au terme d'un des matchs les plus aboutis de la saison, les luxoviens l'ont emporté largement sur leurs adversaires du soir.
L'ASL en profite donc pour sortir de la zone rouge puisque dans le même temps, L'Isle /Doubs s'est incliné face à Héricourt.

Il ne fallait pas être en retard hier à Maroselli : dés la 4e minute, Oliver.J s'ouvrait le chemin du but pour battre Fraichot en force et mettre toute la cité des Thermes sur de bons rails!
Malheureusement, les rouges et blancs n'avaient pas le temps de savourer leur avance puisque Paget égalisait pour Orchamps après avoir prit la défense de vitesse (9e).
Tout était à refaire pour les luxoviens, mais il en fallait plus pour décourager les partenaires de Marc Péquignot qui se chargeait en personne de redonner l'avantage à sa formation d'un plat du pied plein de sang froid (19e).
Cette fois, pas de doutes, les Thermaliens maîtrisaient parfaitement leur sujet et le 3e but Luxovien en était l'illustration parfaite, Olivier.J décalait parfaitement R.Olivier sur le coté droit, ce dernier éliminait son vis à vis pour prendre le temps de déposer un caviar sur la tête d'Essahli.... 3-1 (38e).

Si l'Asl se montrait créatif et maître du ballon lors du premier act, le second permettait de mettre en lumière une autre qualité du groupe Luxovien, la rigueur défensive puis la contre attaque.
A ce jeu, même si Orchamps se procurait quelques situations chaudes, ce sont bien Essahli et Henry qui donnaient trois longueurs d'avances aux Thermaliens.
Le premier à la 68e minutes au terme d'une lutte aérienne acharnée et le second à la 75e suite à une contre attaque terminée à vive allure.
Et même si les visiteurs marquaient un second but suite à un Corner (90e), L'ASL pouvait savourer cette belle victoire et se concentrer sur le 1/4 de Finale de Coupe de Haute Saone qui se disputera samedi prochain contre Arc/Gray à Maroselli.