dimanche 26 janvier 2014

Un bon galop d'éssai

AS Luxeuil bat SC Saint Loup Corbenay 3-2

Après une première demi heure compliquée, les Thermaliens on su relever la tête pour remporter un match qui sera à n'en pas douter riche en enseignements pour les deux staffs technique.

D'entrée de jeu, les luxovien étaient surpris par Levain qui, en embuscade, battait Cenci  (4e).
Beaucoup de déchets dans les passes et d’approximations technique et tactique débouchait sur un second but de Leclerc (24e) qui clôturaient une première demi heure difficile pour les joueurs de la citée des Thermes.
Puis, sur un bon centre de Bessharaoui, Simonin crucifiait Droz-Barthelet d'une superbe reprise de volée!
Ce joli but ramenait le score à 2-1 (32e) et sonnait le réveille Luxovien.
Mieux en place et patients dans les jeu, les hommes du duo Guyot-Henry, prenaient peu à peu l'ascendant sur leurs adversaires du jour et même si en début de seconde période Levain puis Charef portaient le danger sur le but Thermalien, Faivre égalisait d'un missile en pleine lucarne (62e) et s'offrait son premier but en équipe première avant que Mougin ne donne la victoire aux siens après un face à face gagné avec Droz-Bartholet (72e).

Outre le fait d'améliorer les capacité d'aérobie, de voir les premières foulées des néo Luxoviens Henry et Jammou, et de confirmer quelques certitudes, ce premier test à permis de dégager des pistes de travail intéressantes en prévision du rendez vous crucial de Bart le 5 février.