dimanche 21 septembre 2014

Les echos de Maro

- Bon week-end pour les équipes séniors puisque dans le même tant que le match nul de l'équipe première, la réserve c'est imposée 3-0 contre nos voisins de Franchevelle B.

- Ce dimanche matin se tenait l'assemblée générale du club, l'occasion pour tous d'entendre les les bilans sportifs et financier dressés avec soin par le président Bardenet ainsi que Jean Pierre Péquignot et Jean Jaques Bayrand respectivement trésorier et secrétaire.

- Henry Prétot à enfin retrouvé le chemin des terrains, après 13 mois d'absence, le jeune luxovien est entré en jeu contre le PSB avec réussite!

- Après un week-end difficile au niveau de l’effectif, l'équipe première enregistre progressivement des retours après Pretot et El Abridi contre le PSB, R et J Olivier, Berdouzi et Henry.T devraient faire le retour pour le prochain match, quand à Esshali, blessé depuis le mois de juin, il devrait être opérationnel début Octobre.

- Le néo-Luxovien Romain Richard n'est pas épargné par les blessures! en effet, après avoir été victime d'une élongation en coupe de France, Romain c'est gravement blessé au tendon d'achille à l'entrainement, tous le club est derrière lui dans ce dur passage et lui souhaite un très bon rétablissement!

- L'info circulait depuis plusieurs jours dans les couloirs de Maroselli, c'est desormais officiel, l'asl enregistre l'arrivée de Pierre-Marie Leroux, cet attaquant de 27 ans nous arrive de Noidans les Vesoul après être passé par Chatillon-Devecey et Saint loup. Nous lui souhaitons plein de réussite sous le maillot rouge et blanc.

- JJ Bayrand retenu pour affaires, ce sont Sébastien Fischer (Vendredi) Emilien Monney et Romain Robert (Samedi) qui ont pris en charge la réserve ce week-end
Un intérim plutôt réussi aux vues du résultat de notre équipe B.

- C'est avec toujours autant de plaisir que nous constatons l'investissement de nos bénévoles Numa Robert, "Babu" Henry, Thierry Grandgirard pour ne citer qu'eux, alors; encore une fois, un grand merci de la part de tous le club!


L'ASL confirme son bon début de saison.

AS Luxeuil et PS Besançon 0-0

C'est au terme d'un match plaisant et sur un score de parité que les luxoviens ont conclu leur première à Maroselli.
Face à une belle équipe du PSB, les hommes du président Bardenet ont proposé une belle prestation malgré quelques dernières minutes difficilles!

Le premier act voyait deux équipes bien en place se donner la réplique pour le plus grand bonheur des spectateurs, coté luxovien un judicieux mélange d'engagement et intelligence tactique permettait de poser des problème à un adversaire du jour particulièrement en jambes!
Si coté football le spectacle était au rendez vous, les supporters les plus exigeants pourront déplorer le manque d'occasions franches, seul une frappe croisée de Champloy coté luxovien (34e) répondait à une tête sur la transversale de Amzati pour les doubistes (23e).
De l'engagement, quelques sueurs froides sur coups de pieds arrêtés, et il en était déjà fini de ce premier act passionnant pour un match de LR2.
Dés la reprise, le physionomie du match restait la même, les rouges et blancs se montrant même de plus en plus dangereux, à l'image de cette tête de Lejeune détourée par le gardien bisontin (71e). Mais alors que l'expulsion d'un bisontin donnait de l'espoir à tous Maroselli, les luxoviens allaient pioché physiquement pour finir le match à la limite de la rupture! Et suite à une belle série de tacles, têtes et dégagements en tous genres, l'abnégation luxovienne permettait de tenir, illustrait parfaitement l'état d'esprit de se groupe et offrait deux nouveau point au club de la cité des Thermes.

mardi 16 septembre 2014

La douche froide!

FC Giro-lepuix (LR3) bat AS Luxeuil (LR2) 2-0

En difficulté  depuis les premières minutes, l'équipe Thermalienne, fortement diminuée est tombée de haut dans le territoire de Belfort.
 elle dit ainsi adieu à la Coupe de France, avec une certaine amertume et un gout d'inachevé.

Si d'entrée de jeu, les Thermaliens avaient le maitrise du ballon, ce n'était que poudre au yeux:
En effet, les premiers à se montrez dangereux étaient les locaux, Périat obligeant Guyot à intervenir sur une frappe aux 20 mètres.(24e)
Luxeuil ne s'affolait pas, mais suite à un corner Ségura profitait d'un ballon mal dégagé pour ouvrir le score (35e).
Coté Luxovien, on peinait à réagir, Unay et Champloy essayant timidement de porter le danger, en vain....

En seconde période, les luxoviens affichaient de meilleurs intentions, Champloy manquant la balle d'égalisation à le 58e minute....
Luxeuil poussait, en comme souvent dans se genre de situations, se découvrait, ce qu’exploitait parfaitement Périat pour doubler la mise en contre (65e).
La suite fut un exemple de tenacité de la part des montagnards, les hommes de Demeusy se jettant corps et âme dans la bataille pour tenir et décrocher leur billet pour le 4e tour.
Un week-end à vite oublier pour les rouges et blancs....

mardi 9 septembre 2014

Luxeuil démarre fort!

AS Luxeuil bat AS Exincourt-Taillecourt 3-0

Pourtant mal engagés, les Thermaliens ont su parfaitement éviter le piège doubiste.
Dans un contexte difficile et une chaleur estivale, les joueurs du président Bardenet ont excellemment manœuvré pour s'offir leurs 4 premiers points de la saison.

Le premier fait de jeu intervenait à la 2e minute, un accrochage involontaire de Berdouzi en pleine surface, un arbitre intransigeant qui appliquait la double peine (pénalty et carton rouge) et tous le camp Luxovien voyait resurgir les spectres de la saison passée!
C'est Belanouassi qui se chargeait de la sanction sanction, malheureusement pour lui, Guyot était sur la trajectoire.
Ce premier fait de jeu dynamisait le collectif luxovien qui ouvrait la marque dans la foulée par Champloy, bien servi par Olivier.R (8e), un premier coup de massue sur la tête des locaux qui encaissaient un second but sur une belle déviation d'Unay (10e).
Le jeune Luxovien, très actif en première mi-temps, prenait le meilleur sur une défense Exincourtoise amorphe pour doublé la mise!

A 2-0 en infériorité numérique, les rouges et blancs n'avaient d'autres options que de reculer et faire bloc pour tenir les plus longtemps possible! et même si la fin de première période n'était pas de tous repos, c'est bien sur le score de 2-0 que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

Même configuration en début de seconde période, les locaux passaient à 3 derrière pour accentuer la pression  sur le but Thermalien....

Un premier quart d'heure chaud avec notamment un coup franc sur la barre et surtout un second pénalty manqué de  Belanouassi puis Les joueurs de l'asl ressortaient la tête de l'eau, Unay inscrivant le 3e but d'un magnifique lob, l'affaire était dans le sac (67e), il restait 25 minutes à jouer, mais le bloc luxovien était bien en place, autour des duo Grandjean-Lejeune impérial dans l'axe, tous le groupe tenait bon et offrait à l'ASL sa première victoire de la saison.

vendredi 5 septembre 2014

Changement d'horaires pour les entrainements du vendredi

En ce début de saison, le comité directeur a décidé de remanier les plannings d'entrainement, en conséquences :

à compter du 05/09/2014, L'entrainement séniors du vendredi (qui accueillera désormais les U18) aura lieu à 19h30 (début de séance) au lieu de 19h45.