lundi 26 mai 2014

Luxeuil renverse Méziré - Fesches!

AS Luxeuil bat AS Méziré - Fesches 4-1

Les luxoviens ont assurés l'éssentiel ce dimanche! Malgré un début de match poussif, les rouges et blancs sont parvenu à inverser la tendance pour finalement s'imposer largement, un exemple de combativité!

Dés le 2e Minute, Vergon héritait d'un ballon but, mais seul aux six mètres, l'attaquant doubiste manquait le cadre pour le plus grand bonheur de la délégation luxovienne.
Cette première action jetait un froid sur les bonnes intention Luxoviennes et ce même Vergon en profitait pour ouvrir le score suite à une ouverture de Czuba. (23e)
Le premier act était compliqué pour les luxoviens qui s'en remettaient aux exploits individuels pour exister, méthode payante puisqu'à la 26e minute Julien Olivier envoyait un missile des 30m dans la lucarne de Puléo impuissant....

Dés le retour des vestiaires les intentions Luxoviennes se confirmaient dans le jeu et Essahli, toujours au bon endroit, permettait à son équipe de prendre l'avantage de la tête (46e).
Un avantage qui allait s'avérer définitif puisque les Thermaliens allaient être héroique jusqu'à la 70e minute où un second but d'Olivier.J venait offrir sur coup franc, une fin de match plus détendue aux pensionnaires de Maroselli.
Car même si les locaux portaient le danger sur le but de Guyot en ce dernier quart d'heure, ce sont bien les Thermaliens qui ajoutaient un dernier but par Mougin juste après que Rémi Olivier n'ai imité son homonyme avec un brin moins de réussite!

L'ASL est en forme en cette fin de saison, mais il lui faudra lutter jusqu'au bout pour défendre sa place en LR2.

mercredi 21 mai 2014

Retour sur la coupe

(Après ASL - ARC/GRAY 5-1)

Plutôt timide en début de match, les Thermaliens ont finalement nettement dominé leurs adversaires du soir,
des réalisations d'Olivier.R, Berdouzi, Mouginx2 et Henry ont permis à notre équipe fanion de rejoindre les 1/2 Finales de la Coupe de la Haute Saône.
Un jeu rapide, fluide et de nombreuses actions de belle facture ont permis à nos joueurs de demeurer invaincu en ce mois de Mai. 

Mais alors, quel sentiment éprouver à l'issu de ce match....
En effet, la saison des rouges et blancs et assez paradoxale, car si l'équipe fanion à joué un 4e tour de Coupe de France (sorti avec les honneurs à Lons le Saunier) et s’apprête à disputer une demi finale de Coupe de Haute Saône, il n'en reste pas moins qu'elle demeure 10e de son Championnat de LR2 à 2 petits points de la zone de relégation, un zone qui pourrait d’ailleurs se voir exhaustive suite aux relégations successive de Morteau et Belfort Sud et à l'avenir incertain de Vesoul....

Alors certes, l'ASL viens d'inscrire 10 buts en 2 rencontres face à des adversaires valeureux (4e de LR2 et 3e de LR3) mais pourquoi cela n'arrive t-il que maintenant? A seulement deux journées de la fin du Championnat....
N'est-ce pas trop tard?
Les prestations réalisés ces deux derniers week-end démontrent que oui, cette équipe est capables de belles chose, mais pourquoi si rarement?
Doit on attendre d'être dos au mur pour voir s'exprimer le potentiel?
Faut il des échéances proches  pour apporter de l'adrénaline aux joueurs à la recherche de sensations? où juste coups d'éclats d'un jour?

Autant de questions dont les réponses tomberont en même temps que la fin de saison, aux alentours du 10, voir du 20 juin....

dimanche 11 mai 2014

Les Echos de Maro

- Match nul 2-2 pour la réserve chez nos voisins de Fougerolles(2).

- Jeudi soir (15/05) à 19h00, une soirée est organisée au JOA CASINO de Luxeuil pour la remise officielle des futurs maillots Luxoviens.

- Samedi 18/05, l'ASL reçoit ARC/GRAY (LR3) pour le compte des 1/4 de finales de la coupe de la Haute-Saône

- Des nouvelles des blessés : Rachid El Abridi est en attente d'examens concernant son genoux, Yann Simonin souffre d'une Micro fracture au niveau du pied et Rémi Lamarche d'une grosse entorse.

- Vous entendez de la musique avant les matchs à Maroselli? effectivement, une sonorisation à été mise à disposition par la ville de Luxeuil pour le plus grand bohneur des joueurs comme des spectateurs.

- Les stages foot des vacances ont étés une franche réussite : 30 jeunes de 11 à 13 ans se sont retrouvés pendant une semaine au stade Maroselli où entrainements des football et sorties diverses étaient au programme.

- La réserve bientôt promue? une victoire lors de la prochaine journée propulserait directement les hommes de "Jiji" Bayrand en 3e Division.

- Comme toujours, nous terminons cette rubrique par des sincères remerciements aux différents bénévoles qui oeuvrent pour le club!

Qu'elle fait du bien!

AS Luxeuil bat AS Orchamps-Vennes 5-2

Au terme d'un des matchs les plus aboutis de la saison, les luxoviens l'ont emporté largement sur leurs adversaires du soir.
L'ASL en profite donc pour sortir de la zone rouge puisque dans le même temps, L'Isle /Doubs s'est incliné face à Héricourt.

Il ne fallait pas être en retard hier à Maroselli : dés la 4e minute, Oliver.J s'ouvrait le chemin du but pour battre Fraichot en force et mettre toute la cité des Thermes sur de bons rails!
Malheureusement, les rouges et blancs n'avaient pas le temps de savourer leur avance puisque Paget égalisait pour Orchamps après avoir prit la défense de vitesse (9e).
Tout était à refaire pour les luxoviens, mais il en fallait plus pour décourager les partenaires de Marc Péquignot qui se chargeait en personne de redonner l'avantage à sa formation d'un plat du pied plein de sang froid (19e).
Cette fois, pas de doutes, les Thermaliens maîtrisaient parfaitement leur sujet et le 3e but Luxovien en était l'illustration parfaite, Olivier.J décalait parfaitement R.Olivier sur le coté droit, ce dernier éliminait son vis à vis pour prendre le temps de déposer un caviar sur la tête d'Essahli.... 3-1 (38e).

Si l'Asl se montrait créatif et maître du ballon lors du premier act, le second permettait de mettre en lumière une autre qualité du groupe Luxovien, la rigueur défensive puis la contre attaque.
A ce jeu, même si Orchamps se procurait quelques situations chaudes, ce sont bien Essahli et Henry qui donnaient trois longueurs d'avances aux Thermaliens.
Le premier à la 68e minutes au terme d'une lutte aérienne acharnée et le second à la 75e suite à une contre attaque terminée à vive allure.
Et même si les visiteurs marquaient un second but suite à un Corner (90e), L'ASL pouvait savourer cette belle victoire et se concentrer sur le 1/4 de Finale de Coupe de Haute Saone qui se disputera samedi prochain contre Arc/Gray à Maroselli.



samedi 3 mai 2014

Défaite sévère pour l'ASL

Granvillars bat AS Luxeuil 3-0

Dur soirée pour l'ASL qui s'incline lourdement sur sa pelouse sans avoir démérité, pire encore, les luxoviens ont rivalisé dans le jeu avec le leader mais la réussite avait choisi son camps...

Même si le début de match était en faveur des territoriaux, la première grosse occasion était luxovienne : Julien Olivier débordait sur le coté droit pour offrir une balle de but à Rémi Olivier, mais se dernier, surprit par le raté du défenseur manquait sa reprise...(6e).
Le jeu était plaisant des deux cotés en cette première période, mais il n'y avait que peu d'occasions franches à contempler, le défense Thermalienne faisant du très bon travail tout au long de cet act.

Malheureusement, 5 minutes après le retour des vestiaires, Sebbah ouvrait le score d'une belle frappe au raz du poteau (48e) rageant....
Dans la foulée Luxeuil réagissait, Esshali, une première fois de la tête (55e) puis une seconde d'un lob astucieux (62e) était tous près d'égaliser avant qu'Olivier.R ne croie à son tour avoir délivré son équipe sur coups Francs (72e), rien à faire.....

Au contraire sur une des rare incursion des visiteurs, Berdouzi stoppait Bidaoui irrégulièrement, la sanction était immédiate, penalty, et même si Ambs si reprenait à deux fois, le score était désormais de 2-0 pour Granvillars (85e).
L’alourdissement du score anéantissait les derniers espoirs luxoviens qui cédaient une dernière fois à la 91e minute... quand ça ne va pas.....