dimanche 26 août 2012

Des rouges et blancs serieux jusqu'au bout...

Clairegoutte, AS Luxeuil bat Clairegoutte 12-0

Les spectateurs présents à Clairegoutte retiendront plus que le score, la manière et l'état d'esprit affiché par les Thermaliens lors de ce 32e de finale de la coupe de la Haute-Saône.
Pour ce déplacement, le staff luxovien avait décidé de reconduire en grand majorité le groupe présent vendredi face au BRC, moins Berger (non qualifié) et R.Cerra (Suspendu), plus Kieffer.

Après 5 premières minutes de rodage, les rouges et blancs allaient mettre en place leur jeu avec sérieux et application, ce qui débouchait sur l'ouverture du score de Cerra dés la 6e minute puis sur le break de Mougin (12e) qui reprenait victorieusement un corner d'Olivier au second poteau.
Rapides dans leurs passes et inspirés collectivement, les thermaliens allaient ajouter deux nouveaux but avant la pause par Mangel et Pequignot....

De retour sur le terrain, les choses ne s'amélioraient pas pour les joueurs de Clairegoutte qui allaient boire le calice jusqu'a la lie : en effet, Oudot x2, Cerra x3, Mangel, Berdouzi et Prétot scellaient le destin des ententistes.
Hormis ce score flatteur, les rouges et blancs auront eu le mérite d'être appliqués et travailleurs pendant 90 min.
En limitant leurs touches de balles, en respectant leurs zone de jeu et en étant réalistes devant le but, les joueurs de la cité des Thermes auront fait le travail jusqu'au bout, de bonne augure à une semaine du début du Championnat.
A noté également, l’excellent état d'esprit des deux équipes permettant à Mr Bernardin, l'arbitre du jour de passer une agréable après midi sans sortir le moindre carton.

vendredi 24 août 2012

Luxeuil, encore un peu court...

Luxeuil, Racing Besançon bat AS Luxeuil 2-0

Face à un adversaire coriace qui jouera certainement les premiers rôles en LR2, les Thermaliens ont alternés le bon et le moins pour finalement rendre une copie intéressante mais perfectionnable.

Dés le coup d'envoi, les deux équipes cherchaient à produire du jeu tout en restant prudentes et en place, les premiers mouvements Thermaliens étaient intéressants mais manquaient de fluidité dans les 30 derniers mètres. Faute de se créer des occasions, les rouges et blancs s'exposaient, et sur une des premières incursions bisontine, Rangdet reprenait un ballon repoussé par Guyot sur une première frappe de Khaoua pour ouvrir le score (16e).
C'est alors que l'ASL allait vivre ses 15 plus durs minutes de la partie : comme on avait pu le voir lors des derniers matchs, le but encaissé désorganisait la machine Luxovienne qui allait concéder un second but signé Rangdet (23e) mais contrairement aux confrontations de Belfort et La Chaux de fonds, les thermaliens se réorganisaient autour d'un milieu de terrain Péquignot-Demurtas-Mangel pour offrir aux spectateurs de Maroselli une belle fin de première période.

De retour des vestiaires, les deux équipes repartaient sur le mêmes bases, mais on pouvait sentir une volonté d’accélérer le jeu et de se porter vers l'avant au sein de la formation Luxovienne, mieux dans leur sujet et plus justes tactiquement, les hommes de Daniel Lemort parvenaient enfin à poser quelques problèmes à l'arrière-garde bisontine et même si les occasions ne furent pas légion, Oliver, Oudot où encore Mangel auront eu des opportunités intéressante dans les 16m doubiste.
Malgré cette seconde période plutôt aboutie coté Luxovien, le staff peut déplorer les nombreux déchets dans les transmissions de balles et les erreurs tactique permettant encore aux joueurs de Besançon de se montrer dangereux.
Même si la qualité de jeu était présente ce vendredi soir, la formation Thermalienne devra impérativement gommer ses erreurs pour être compétitive le plus rapidement possible!
Cela tombe bien, l'équipe est à nouveau sur le pont des Dimanche avec un 32e de finale de coupe de Haute Saône à Clairgoutte. 

dimanche 19 août 2012

Deux victoires pour les séniors ce week-end.

AS Luxeuil bat Arc/Gray 2-1

 Pour ce nouveau match amicale contre le dernier vainqueur de la coupe de Haute-Saône, les Thermaliens récupéraient Mougin, Cerra, Berdouzi et Péquignot absents à La Chaux de fonds
Après les deux sévère défaites concédés en ce début de préparation, il était impératif de s'imposer contre une formation évoluant également en LR2
L' entame de match fût difficile, avec notamment de nombreuses passes ratés puis les rouges et blancs ont pris l'avantage à la 32e par Mougin avant de doubler la mise par R.Cerra à la 63e.
Mieux organisés et plus précis, le pensionnaires de Maroselli allait avoir une bonne seconde partie de période avant de baisser d'intensité et de concéder un but à la 80e minute.
Si cette victoire fait du bien sur le fonds, il faudra néanmoins soigner la forme et être plus précis et disciplinés tactiquement pour espérer bien figurer cette saison!  

AS Luxeuil (B) bat AS Genevrey 2-1
Pour sa première sortie après ses 2 victoires en Challenge, l'équipe réserve (bien renforcée) c'est imposée 2-1 contre les voisins de Genevrey.
A noté, pour ce match,  le retour à la compétition des thermaliens  Demurtas, M.Simonin et Champloy.
Coté tableau lumineux, Olivier et  Mangel  pour l'ASL répondent à un but de Devoille pour Genevrey.
Les deux équipes auront eu le mérite de produire du jeu dans cette rencontre disputée sous un soleil de plomb et l'état d'esprit de cette rencontre et également à souligné puisque Luc Demurger, Arbitre d'un jour, n'a eu que très rarement l'occasion de se servir de son sifflet!


vendredi 17 août 2012

Un tour de coupe pour commencer!

Sur décision du district, les 32e de Finale de la coupe de la haute-Saône se dérouleront le dimanche 26 Aout pour les équipes ne jouant pas en Coupe de France, L'ASL ce déplacera donc à Clairgoutte (3e division).

  Le programme de la semaine :

Lundi : Entrainement à 19h00 au stade
Mardi : Entrainement à 19h00 au stade
Mercredi : entrainement à 19h00 au stade
Jeudi : Repos
Vendredi : ASL -BRC
Samedi : Repos
Dimanche : Clairegoute - ASL

Une réserve renforcée remporte le Challenge Leduc

En battant Breuches (1-0) et Franchevelle (5-0), et en faisant match nul contre Genevrey (1-1), nos réservistes ce sont adjugés le Challenge Patrick Leduc.
Les quatre équipes présentes tout au long de cette après-midi de 15 Aout ont produit un football de qualité dans un excellent état d'esprit.
Même si l'équipe réserve était renforcée par Péquignot, Mougin et Guyot entre autres, la prestation globale de cette équipe est encourageante pour la suite de la saison!
Un grand merci aux bénévoles qui ont participé à cette journée : Raphael Grandmougin à l'arbitrage, Rémi Olivier en assistant et Nouma Robert à la buvette!


lundi 13 août 2012

Carnet Blanc : Un nouveau but pour Ludo!

Spécialiste des réalisations en tous genre, Ludo Champloy (emblématique attaquant de l'ASL) à inscrit samedi un des plus important but de sa carrière en épousant Céline (Larrière) Champloy!
Entre familles et amis, l'ASL était très représenté pour accompagner Ludo et Céline dans cet heureux évenement!

Par le biais de ce blog, tous les membres de l'ASL, joueurs, dirigeants et entraineurs présentent tous  leurs voeux de bonheur aux jeunes mariés!

ENCORE  FELICITATIONS A CELINE ET LUDO !!!

samedi 11 août 2012

Le Chemin est encore long...

La Chaux de fonds, FC Chaux de fonds bat AS Luxeuil 5-0

C'est avec un effectif plus restreint que l'asl c'est rendu en suisse vendredi soir, en effet : Péquignot, Mougin (vacances), Delforge, Simonin (raisons pro) , Berdouzi, Jeannerot (blessés) et Oudot manquaient à l'appel coté rouge et blancs.
C'est donc avec une moyenne d'âge de 21 ans que les Thermaliens ce présentaient face à une des meilleurs équipes du canton de Neuchâtel.
Malgé cela, l'ASL allait livrer un premier acte plutôt concluant.
Bien en place et rapide dans les transmissions, les joueurs de Daniel Lemort allaient même se procurer quelques situations chaudes par Olivier, Carniato, Mangel où encore Grandjean monté aux avant postes! 
Les locaux allaient toutefois ouvrir la marque à la 42e minute suite à un manque d'expérience de l'arrière garde Thermalienne : sur une frappe d'Amato, Guyot détournait du bout des doigts sur son poteau mais le cuir revenait dans les pied de Wutrich  étrangement seul au 6m qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score.
C'est après le traditionnel Thé de la mi-temps que les choses ce gâtaient, Les luxoviens encaissaient rapidement un 2e but  sur coup de pied arrêté (ce qui souligne à nouveau le travail à éffectuer dans se secteur)50e, qui allait découlé sur 15 minutes catastrophiques!!! Par 3 fois les Helvètes allaient trouvés le chemin des filets en se jouant très facilement d'une équipe Luxovienne complétement désorganisée.
Et faute de revenir à la cité Thermale avec un score honorable qui aurait souligné le bon travail  de la classe biberon en première période, L'ASL concède une sévère défaite qui, avec un peu de rigueur et de tenacité aurait du être évitée...




samedi 4 août 2012

A et B, des fortunes diverses....

ASM Belfort bat AS Luxeuil 7-0

Très à cours physiquement et émoussés par un première semaine de préparation très lourde, les Thermaliens n'auront pas pesés lourd face à des territoriaux déja bien règlés : Malgré quelques incurssions signés Oudot et Olivier, les rouges et blancs ont rapidement été ménés au score avant de s'éteindre à petit feu et finir complétément débordés en encaissant 3 buts dans les 5 dernières minutes.
Au dela du score qui reste anecdotique à cette période de la préparation, l'état d'esprit affiché devra être rapidement amélioré pour espèrer poser des prôblème à la formation de la Chaux de Fonds (DH suisse) vendredi.

L'ASL(2) remporte le Challenge Chamagne!
Après un début poussif ( défaite 3-0 contre Jasney et Match nul 0-0 Contre Genevrey) les hommes de Raphael Grandmougin  se sont qualifiés pour les demi-finales aux tirs aux buts avant d'éliminé Breuches 1-0 et de se défaire de Jasney en finale! même si l'éffectif était largement remanié avec nottemment la participations de quelques joueurs de l'équipe première (Olivier, Champloy et Guyot) Ce succès est de bonne augure pour la bande à Romain Robert!

mercredi 1 août 2012

Un bon galop d'éssai !

Luxeuil, AS Luxeuil et FC du Lac 2-2

C'est une équipe Luxovienne Largement remaniée qui s'est opposée au FC du Lac, en effet, 18 joueurs ont participés à leurs premier match de la saison ce Mercredi.
Après une entame de match difficile, et quelques opportunités laissés aux banlieusards Vésuliens, les rouges et blancs ouvraient la marque à la 19e minute suite à une bonne conbinaison conclue par Mougin mais
Les ententistes revenaient au score à la 40e après un léger manque d'agressivité de la défense luxovienne.
Après la pause, les deux équipes procédaient à de nombreux changement, ce qui désorganisait quelques peu les deux formations et sur corner le FC du lac reprenait l'avantage (55e).
La suite de la partie voyait les Thermaliens accélérer le jeu ce qui permettait à Cerra d'égaliser à la 76e.

En résumé, les deux formations se sont livrées un match plaisant à une période de la préparation où le contenu technique n'était pas à l'ordre du jour.
Mais chaque chose en son temps, le niveau de jeu s'élèvera déjà dés samedi avec la réception de l'ASM Belfort à 18h.

LR2 : L'ASL commencera à Bart!

Le calendrier du groupe A du Championnat de LR2 est tombé, nous savons désormais que l'équipe première commencera sa saison le dimanche 2 Septembre par un déplacement à Bart.

Les autres équipes du groupe : Grandvillars, US Montbéliard, Audincourt, Chatenois, JS Lure, Belfort sud (b), L'Isle/ le Doubs, Haute Lizaine, Méziré et Vesoul Haute Saône (c)