dimanche 20 mai 2012

Le verdict repoussé

Luxeuil, AS Luxeuil et AS Baume les Dames (B) 1-1

Les luxoviens ont peinés dans la finition dans ce match agréable où les deux équipes auront tentés de produire du jeu, il faudra donc attendre le 2 juin pour connaitre le vainqueur de ce championnat de LR3.

Appliqués et déterminés, les luxoviens ont attaqués le match tambours battant en se procurant deux grosses occasions par Champloy (6e) et Mougin (9e), mais les attaquants luxoviens ne parvenaient pas à faire trembler les filets.
En guise de réponse, les baumois faisaient frissonner Maroselli sur une percée coté gauche stoppée à la limite de la régulière par Genet!
Et si les rouges et blancs pratiquaient un jeu fluide dans les intervalles, cela ne suffisait pas pour prendre de l'avance au tableau lumineux et les deux équipes rentraient au vestiaire sur le score de 0-0.

Les hommes de Daniel Lemort n'allaient pas déroger à leur habitudes en exerçant une grosse pression sur le camp adverse dés le début de la seconde période, et mis a part une tentative baumoise repousée par Guyot, c'est logiquement que Mougin ouvrait la marque à la 60e minute : à la réception d'un action d'école animée par le trio Berdouzi-Prétot-Mougin le dernier cité ne se posait pas de question  et catapultait le ballon au fond des filets!
Décidément bien en jambe lors de cette deuxième période, les rouges et blancs étaient tous près de doublé la mise par Berdouzi, Prétot, Olivier, Mougin..... où encore Simonin stoppé de façon litigieuse dans la surface, mais rien à faire le score n'évoluait pas.

Faute de conclure, les luxoviens s'exposaient lors de contres bien orchestrés et à la 81e minute l'avant centre baumois récupérait le cuire au point de pénalty et trompait Guyot pour égaliser......
La réaction d'orgueil des luxoviens eu bien lieu mais là encore, les quelques opportunités de faire clignoter le tableau d'affichage n'étaient pas transformés et les luxoviens rentraient au vestiaire avec certes quelques regrets mais avec toujours en poche cette position favorable de leader du groupe C de LR3 à une journée de la fin du championnat.   

dimanche 13 mai 2012

Luxeuil solde son dernier déplacement par une victoire!

Seveux, AS Luxeuil Bat FC 4 Rivières (B) 2-0

Pour leur dernier déplacement de la saison, les luxoviens ont assurés l'essentiel en disposant d'une équipe de 4 Rivière méritante qui n'as rien lâché dans cette partie.

La début de match était  théâtre d'une domination stérile des rouges et blancs.
appliqués mais trop brouillon dans la transmission, les Thermaliens ne parvenaient pas à se créer des occasions et il fallait attendre la 20e minute pour que Champloy, étrangement seul à la réception d'un corner de Simonin ouvre le score du plat du pied.
Peu d'occasions de vibrer pour les spectateurs du stade de Seveux en première période, et c'est sur le score logique de 1 à 0 que les deux équipes rentraient aux vestiaires.

Dés le début de la seconde période, les locaux, assistés par un fort vent favorable montraient de meilleurs intensions sans être très menaçants, Grandjean étant tous de même contraint d'intervenir in-extremis pour empêcher l'attaquant local de filer au but (52e) avant que Guyot ne détourne un frappe vicieuse de son poteau droit (61e).
Après ces petites frayeurs, les Luxoviens se faisaient plus présents dans les duels,
La doublette Péquignot - Genet s'imposant de plus en plus physiquement pour montrer la voie.
 Et sur une contre attaque rondement menée, Olivier doublait la mise d'une frappe croisée (70e).
La fin de match était plutôt pauvre en opportunités, seul quelques coups de pieds arrêtés locaux donnaient encore quelques sueurs à la défense Luxovienne, mais l'essentiel était assuré et Mr Bernardin pouvait tranquillement renvoyer les vingt deux acteurs aux vestiaires.

samedi 5 mai 2012

La réaction attendue!!

Luxeuil, AS Luxeuil bat Entente Rioz-Etuz-Cussey 4-1

Après un début de match crispé, les luxoviens ont retrouvés des couleurs en battant une équipe de Rioz accrocheuse.

Après deux revers consécutifs, on se demandait bien quelle allait être l'attitude des thermaliens lors de cette 18e journée de championnat.
Les rouges et blancs entamaient le match par le bon bout en proposant un jeu court dans les intervalles mais les incursions successives  des luxoviens ne leur permettaient pas d'ouvrir le score.
Il fallait attendre la 16e minute pour voir Champloy dévier un ballon aérien pour Simonin qui éliminait parfaitement le gardien avant de propulser le ballon au fond des filets!
Dans la foulée, Mougin, à la reception d'un centre de Champloy doublait la mise (23e) puis s'offrait même un doublé (41e).
Les hommes de Daniel Lemort pensaient avoir fait le plus difficile mais Bardier réduisait la marque d'un lob judicieux juste avant la mi-temps.

Après les citrons, les rouges et blancs allaient redoubler d'effort pour tuer le match mais les visiteurs n'étaient décidément pas résolu à abandonner le combat, Bardier était même tous proche de reéditer son exploit mais le cuir s'écrasait cette fois sur la barre de Guyot (55e).
La suite voyait les visiteurs baisser d'intensité mais malgré plusieurs occasions franches les luxoviens ne parvenaient pas à se mettre à l'abri, au passage, Simonin était obligé de céder sa place, complétement sonné après un choc aérien.
Les protègés du président Bardenet allaient enfin obtenir la délivrance lorsque Champloy, parti à la limite du hors jeu décalait Kieffer pour le 4e but Thermalien (86e).
Sans avoir été extraordinaires, les luxoviens ont livrés un match sérieux qui permet d'engranger 4 points précieux en cette fin de saison